Présentation

Un savoir-faire familial

Créée il y a plus de 100 ans par Félix Lachize, l'exploitation forestière Lachize fournissait à l'origine le bois pour alimenter les fours des boulangers.

Félix Lachize développe petit à petit l'entreprise, en s'associant avec son frère Henri. L'exploitation forestière se spécialise alors dans la production de bois pour la construction des mines à charbon.

Un savoir-faire familial

Charles Lachize, fils du fondateur, reprend ensuite l'entreprise familiale et lorsque l'activité minière diminue, il crée la Scierie Lachize. L'entreprise se diversifie et démarre -sa production de bois destiné au secteur du bâtiment.

En 1973, Jean Lachize, prend les commandes de l'entreprise. Les investissements successifs entre les années 1990 et 2000 ont permis à la production de s'adapter aux nouvelles exigences du marché et à l'entreprise de rester compétitive.

Au mois de juin 2013, le site de production est dévasté par un incendie. Après une année de reconstruction, l'activité reprend en juillet 2014, avec un tout nouveau parc machines.

Située à Thel, dans le Haut Beaujolais, l'approvisionnement en bois se fait principalement dans les régions : Auvergne - Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche comté.

La scierie transforme chaque année 20 000 m3 de grumes résineuses.

Aujourd'hui, Arnaud Lachize représente la 4ème génération de scieur, l'équipe est composée de 10 salariés et réalise 3 000 000 € de chiffre d'affaire.